Le Carnaval de la Martinique

La carnaval de la Martinique est certainement un des plus développé, il commence dès l’épiphanie (début janvier) et se termine le mercredi des cendres (mi-février).Comme vous pouvez le constater sur le programme des festivités de Fort-de-France
il y a 19 animations planifiées sur ces 2 mois, avec chacune leurs particularités : des danses, des parades, des groupes en plein air, séances de maquillage, dégustations gastronomiques, des conférences, etc.

On y retrouve différents ‘Dress Code’ (type de déguisement ‘imposé’) : burlesque, multicolore, diable, noir et rouge, inversion des pouvoirs, etc.

Des reines sont élues dans chaque village, des chars sont préparés de longs mois à l’avance avec des thèmes différents chaque année, beaucoup d’orchestres de rues sont là pour animer les rues durant toutes les festivités. 12 trophées et 24 distinctions sont décernés durant ce carnaval, c’est pourquoi il y a autant d’enthousiasme autour de ces animations !

La Martinique possède de nombreux carnavals, et naturellement celui de Fort-de-France est celui qui rassemble le plus de participants, dont beaucoup se fournissent chez Flexsuit pour leurs déguisements !

Les commandes arrivent en général sous 8 jours.

Comments are closed.