Liste des carnavals Belges. Partie 4

Suite et fin de la liste des carnavals et fêtes folkloriques de Belgique, si avec tout ça vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, je ne peux plus rien pour vous ^^

Le Grand feu de Bouge

Février 2017, venez nombreux pour voir le grand feu traditionnel et brûler le bonhomme Hiver pour célébrer l’arrivée du printemps.

C’est le plus grand feu de Belgique alors ne le rater pas ! Feu d’artifice pour clôturer la fête.

Carnaval à Hotton

Du 2 au 4 avril 2016, la 4ème édition du carnaval de Hotton : bal des enfants, Intronisation de Cédric 1er, soirée costumée, bal masqué, cortège carnavalesque et rondeau final.

Carnaval à Barvaux

Rendez vous du 19 au 21 février 2017 à Barvaux pour retrouver la bonne ambiance et vous amusez tous ensemble dès 14h.

Carnaval de Morlanwelz

Le 1er dimanche qui suit mardi gras en février 2017, c’est le FEUREU : l’allumage du grand feu ! Vivez la danse du Gille parmi les nombreux participants tous déguisés. A Morlanwelz il y a les ‘Vîs Grands Pés’ : affublés d’un bonnet et d’une chemise de nuit, de sabots et d’un caleçon blanc avec une bougie allumées.

Tout commence avec le ramassage des Gilles à 5h du matin le dimanche, pour se rassembler sur la Grand Place pour faire le Rondeau. S’en suit le cortège et la distribution des oranges. Lundi soir le feu est allumé au centre de la place pendant le feu d’artifice !

Le Grand Feu de Falisolle

Le 13 février 2016. La légende raconte que ce feu existe depuis plus de 6000 ans, cette fête qui se déroule à Falisolle pendant le mois de Février.
Un feu ÉNORME ! + de 1000 m3 allumé par les derniers mariés du quartier de Falisolle.

Carnaval de la marquise à Habay

Du 8 au 10 avril 2016, il est souvent le dernier carnaval de la saison en Belgique, toutes les festivités s’organisent autour de la Marquise du pont d’Oye : Louise de Lambertye (qui fut la dernière Marquise de Habay).

Le marquis l’accompagne pendant les festivités qui se terminent avec un bal et une soupe populaire.

Carnaval à Dinant

En février 2017, venez assister au 11ème cortège carnavalesque de Dinant avec les géants Cafonnette, Guinget et le cheval Bayard (cheval fée de la forêt Ardennaise). Concours de brouette décorée, apportez la votre !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *